Balades en forêt : sites
La forêt de Compiègne est une forêt domaniale de Picardie proche de Compiègne. Réputée pour ses futaies, parmi les plus belles d'Europe, la forêt de Compiègne est particulièrement montueuse : rebords des plateaux du Soissonnais et du Valois ou buttes isolées. D'une superficie de 14500 hectares, elle constitue un des grands massifs forestiers de France.
http://foretdecompiegne.free.fr/sommairebis.html
Site ajouté le 1 janvier 2006, 157 visites
Dix communes du Var organisent des balades nature accompagnées dans le Massif des Maures.
http://www.webvds.com/sorties/
Site ajouté le 1 janvier 2006, 99 visites
Aux portes de Dole, s'étend l'un des plus vastes massifs forestiers de France. Cette forêt de feuillus abrita pendant des siècles une intense activité humaine. Avec un sous-sol riche d'argile et de silice, et cette réserve inépuisable de combustible pour l'alimentation des fours et des forges, la population locale vécut longtemps de sa production de poteries culinaires, de céramiques, de verreries, de chaudronnerie et de ferronnerie.
http://www.jura-tourism.com/forets/la-foret-de-...
Site ajouté le 1 janvier 2006, 90 visites
Avec ses 4322 hectares, la forêt de Crécy constitue le principal massif forestier de la Somme et le seul de cette importance ouvert au public. Sa gestion est assurée par l'Office National des Forêts. Huit circuits pédestres de petite randonnée (balisage jaune) permettent une promenade en boucle d'environ 2 heures.
http://www.somme-tourisme.com/cdt80/somme_touri...
Site ajouté le 1 janvier 2006, 130 visites