Société de portage salarial : sites
Consolidation des textes qui régissent cette activité émergente qu'est le portage salarial. Situation des travailleurs indépendants en France. Analyse détaillée des avantages et des inconvénients, ainsi que celle des rapports contractuels et juridiques entre le salarié porté et la société de portage (convention d'adhésion, contrat de travail).
http://juristprudence.online.fr/portage.htm
Site ajouté le 25 octobre 2006, 18 visites
Créée en 2005, l'UNEPS est née pour garantir aux portés des pratiques légalisées face aux exigences juridiques demandées et aux porteurs une assistance compétente aux travers de prestations de véritables professionnels spécialisés (connaissance des prix pratiqués, réglementation spécifique, assurance et garantie financière particulière..) et de services complémentaires à des coûts mutualisés (mutuelle, formations, centrale d'achats...).
http://www.uneps.org
Site ajouté le 25 octobre 2006, 1 visites
Dossier "portage salarial" sur le site du Journal du Management. Compromis idéal entre la liberté d'être à son compte et le confort du salarié, le portage salarial séduit. Mais le marché est hétérogène et les offres très différenciées. Quelques pistes pour bien choisir. Le portage permet de tester la viabilité de son activité sans trop s'engager. Il limite les risques et évite certaines démarches administratives. Mais il peut coûter jusqu'à 15 % de son salaire.
http://management.journaldunet.com/0610/0610155...
Site ajouté le 25 octobre 2006, 0 visites
Dossier complet sur le portage salarial. Notion relativement neuve en France, les sociétés de portage existent depuis un certain temps déjà en Grande-Bretagne sous le nom de "Umbrella Companies". Leur rôle : un intermédiaire entre un consultant qui fournit des prestations et une entreprise qui cherche à satisfaire un besoin. C'est un système qui permet, entre autre, de favoriser le retour à l'emploi de cadres au chômage ou encore la création de nouvelles activités.
Il existe aujourd'hui un peu plus de 10.000 consultants qui ont intégré une quarantaine de sociétés de portage au service de plus de 35.000 entreprises.
http://www.lerucher.com/dossiers/1201/creation1...
Site ajouté le 25 octobre 2006, 1 visites