Calendriers gratuits à imprimer

Imprimez gratuitement votre calendrier

En un seul clic, imprimez le calendrier de l’année. Les photos sont déjà affichées. Certes, ce sont des modèles classiques (chats, chiens, paysages, bateaux…) mais vous avez juste à cliquer pour obtenir gratuitement un document pdf à imprimer. Vous pourrez obtenir le traditionnel « calendrier du facteur » avec une photo de chats au centre et 6 mois de chaque côté, ou encore avec les 12 mois d’un seul bloc et une photo en haut. Si vous voulez ajouter une photo personnelle, c’est aussi possible grâce à un menu interactif qui permet de choisir de nombreuses options (couleur du fond, des bordures, des titres, polices de caractères du texte, affichage des numéros des semaines ou des congés scolaires, jour du début de la semaine…). Si vous aimez la simplicité, vous trouverez sur le site un calendrier avec les 12 mois (6 colonnes avec anniversaires) sur une seule page A4. Vous obtenez en quelques clics un document pdf à imprimer.

Lien vers le siteCalendriers à imprimer en un seul clic


Calendrier gratuit à imprimer

Beaucoup de choix de calendriers gratuits à imprimer sur ce site. Vous trouverez bien sûr le classique calendrier de l’année avec 6 mois par page en format paysage, mais également le calendrier des vacances scolaires. Pour planifier vos tâches, imprimez gratuitement un calendrier mensuel avec de grandes cases pour chaque jour. Vous trouverez aussi un calendrier-agenda gratuit affichant une semaine sur une page A4. Mais vous pourrez également créer des calendriers personnalisés avec vos photos : calendrier mensuel en format paysage avec une grande photo, calendrier mensuel en format vertical avec une photo sur la moitié, ou encore un calendrier annuel avec les 12 mois sous une photo personnelle. Le site Calendrier Gratuit offre d’autres services gratuits comme des plannings Excel ou un calendrier avec les phases de la Lune (pour les jardiniers).

Lien vers le siteCalendrier à imprimer gratuit avec photo


Calendrier photo gratuit personnalisé

Impirmez votre calendrier gratuit (avec photos)Vous pourrez créer votre calendrier gratuit pour la nouvelle année avec une photo personnelle ou libre de droit sur ce site. C’est vraiment gratuit. Il est possible d’envoyer un lien (URL) à une personne pour qu’elle reçoive son calendrier, mais le lien vous permet aussi de voir le calendrier sur une page de votre navigateur et de l’imprimer. Tout est expliqué sur la procédure d’impression (selon la version de votre navigateur web), car il faut supprimer la barre du menu en haut. Sur le calendrier, les périodes de vacances scolaires peuvent être indiquées ainsi que les noms des fêtes à souhaiter. Un grand choix d’options est possible : calendrier mensuel (une photo différente pour chaque mois), calendrier trimestriel ou annuel, avec les années au choix. On peut donc choisir des calendriers gratuits très simples pour le travail comme des calendriers à offrir avec de belles photos prises pendant les vacances ou avec son chien ou son chat. Il vaut mieux imprimer en couleurs pour les cadeaux, mais tout est prévu : vous pouvez aussi offrir (pour des enfants) un calendrier à colorier gratuit !

Lien vers le siteImprimez gratuitement votre calendrier personnalisé


   

Créer son calendrier gratuit avec photo

Imprimez gratuitement un calendrier avec des photosFaites votre calendrier illustré gratuitement sur ce site. Vous pourrez choisir la photo sur votre ordinateur pour la télécharger avant de choisir l’année (tout est possible, vous pouvez offrir un calendrier de l’année de naissance avec des photos de famille). Les options permettent de choisir le mois (une page avec photo par mois), le jour de début de semaine (Aux Etats-Unis, la semaine commence le dimanche mais vous pouvez choisir le lundi). Les semaines peuvent être numérotées et les jours de vacances peuvent être ou non signalés. Si vous n’avez pas de photos personnelles à télécharger, il est possible de choisir parmi de belles photos gratuites (fleurs, paysages, animaux). Une fois que vous avez tout choisi, il faut cliquer sur le bouton bleu Create Photo Calendar (dans le haut de la page). Le beau calendrier d’affiche dans la page de votre navigateur web. Les noms des mois et des jours sont en anglais, mais c’est la même chose sur les calendriers sur papier glacé vendus très cher. Pour imprimer au bon format, vous devrez faire « ajuster au format de la page » sur votre ordinateur. Imprimez en noir et blanc pour faire des essais de cadrage… Aux Etats-Unis, le format standard est 21×27 cm. En France, c’est 21×29,7 cm et cela peut expliquer la marge en bas de 2 cm. Chaque mois est imprimé sur une nouvelle page.

Lien vers le siteImprimer votre calendrier gratuit Calender Labs


Création de calendrier personnalisé gratuit

Calendrier gratuit à imprimer avec photoCréez votre calendrier gratuitement avec une photo de votre choix en quelques secondes. Choisissez d’abord parmi 10 thèmes assortis avec la couleur du fond, la couleur des jours et la couleur de l’arrière plan et des jours. Vous pouvez aussi déterminer le code HTML des différentes couleurs si vous ne trouvez pas le bon thème existant. Pour le format, vous avez le choix entre A2 (42 x 594 cm), A4 (21 × 29,7 cm) et A6 (10,5 x 14,8 cm) en orientation portrait (vertical). Pour l’année, le calendrier peut aller jusqu’en 2037 mais vous pouvez remonter le temps et imprimer un calendrier depuis 1970 (par exemple pour une année de naissance avec des photos d’époque). Le créateur du logiciel en ligne propose de placer du texte sur mesure pour certains jours (anniversaires, fêtes, événements). La photo est téléchargée depuis le disque de votre ordinateur. La photo peut être déplacée dans la fenêtre pour bien centrer le sujet. Mais il n’y a pas d’effet zoom. Les format acceptés sont le .jpg et le .png, et la taille maximum est de 4 Mo. Lorsque tous les paramètres ont été ajustés, on clique sur le bouton « Générer pdf et imprimer » pour récupérer sa page de calendrier en format pdf. Il faut créer une page par moi, ce qui permet d’afficher 12 photos personnelles différentes pour une année. Attention, il y a un bug avec le navigateur Chrome quand on crée le document pdf, mais tout est expliqué sur le site.

Lien vers le siteCalendrier gratuit personnalisé avec photo


Idées créatives pour faire calendrier (vidéos TikTok)

Si les vidéos sont bloquées, cliquez ici.