Bruit de chat et de chaton

Ronronnements sur TikTok
Faites écouter ces miaulements à votre chat
Son de chat et de chatons heureux qui ronronnent
Orgue à chat et chat au piano


Ici, vous trouverez tous les meilleurs sons de chats gratuits sélectionnés sur internet. On trouve des miaulement en fichiers mp3, dans des applis pour mobiles, ou sur des vidéos YouTube dont on extrait le son. Il faut dire que les chats émettent de nombreux miaulements pour s’exprimer avec les humains ou avec d’autres chats.

A la fin de cette page, vous trouverez des liens sur le légendaire orgue à chat, et même des adresses de pianos virtuels qui jouent des notes qui imitent des miaulements de chats.


Ronronnements de chats sur TikTok

Sur TikTok, de nombreuses vidéos de 15 secondes ou d’une minute ont pour sujet des chats qui ronronnent, qui miaulent ou qui se battent.
L’affichage des vidéos est bloqué lorsque l’on utilise des hashtags. Voici une liste de liens directs vers TikTok avec de bons hashtags pour voir des vidéos de CHATS RIGOLOS :


Faites écouter ces miaulements à votre chat…

Des dizaines de Tiktokeurs ont fait écouter ces sons à leurs chats, et la réaction est toujours étonnante. Mais tenez compte du fait que beaucoup de chats blancs sont sourds.


Son de chat et de chatons heureux qui ronronnent

On peut trouver sur internet des fichiers son (mp3, wav, m4p, aiff…) de quelques secondes à quelques minutes. Ces fichiers de ronronnements sont gratuits, mais ils sont plutôt destinés à créer des sonneries, à illustrer une vidéo ou un dessin animé.

Il existe d’autres fichiers sonores de chats qui ronronnent beaucoup plus longs. Par exemple, vous pouvez trouver 12 heures de ronronnements ininterrompus ! Mais qui écoute ça, à quoi servent ces enregistrements ? Si vous êtes curieux, allez faire un tour sur l’article de Wikipédia consacré à l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response). Vous y apprendrez que l’on peut se relaxer et retrouver un sommeil apaisé en écoutant certains sons. C’est tout de même mieux que de prendre des médicaments à vie, non ? Donc, des gens sympas ont enregistré pour vous des heures de ronronnements « thérapeutiques » pour apaiser vos angoisses et pour vous relaxer. Le son des ronronnements de chat est en effet apaisant. La « ronron-thérapie » consiste à écouter des sons entre 20 et 25 Hz comme un traitement antistress. Vous pouvez donc profiter de cette thérapie gratuite sans avoir à nourrir un chat et sans voir des traces de griffes sur les murs ! Bien sûr, la présence d’un chat est certainement un plus, mais on ne peut pas emporter un chat partout, alors que l’on peut porter des écouteurs dans le train ou en attendant le bus.

Fichiers de sons (chats qui ronronnent) à télécharger


Longues vidéos YouTube avec image animée ou fixe pour ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response)

A vous de choisir parmi les liens ci-dessous selon votre usage (image fixe pour profiter uniquement du son, image animée pour voir le chat devant vous, ou ambiance de bruit de pluie ou de cheminée en fond sonore). Si vous ne trouvez pas votre bonheur ci-dessous, essayez de rechercher d’autres vidéos sur YouTube avec des mots-clés comme « cat purring« , « cat purring asmr« , « cat purring fireplace » ou « cat purring relaxing music » (fond musical ajouté). Si vous voulez récupérer uniquement le fichier son pour l’enregistrer sur votre smartphone, allez sur Youzik : Extraire mp3 gratuit des vidéos Youtube.


L’orgue (et le piano) à chat(s) et le chat au piano