Générateur de pierre tombale


Future Gravestone

Grand choix de 9 pierres sur lesquelles vous pourrez graver (virtuellement) un nom, des dates et un texte court. Ce générateur gratuit de photo en ligne peut être utilisé pour faire des blagues avec des noms humoristiques de personnages imaginaires. La photo de la pierre tombale se crée en ligne (450 x 355 pixels), plus vraie que nature avec le nom gravé dans le marbre… Vous pouvez copier la photo et la coller dans une page humoristique, ou encore la copier dans un mail pour l’envoyer à des amis. Chaque site de création de pierre tombale a ses particularités. Parfois, vous pourrez composer plusieurs lignes, choisir la police de caractères, etc.

Liens vers le site : Future Gravestone


Gravestone Maker

Générateur gratuit de pierre tombalePhoto de pierre tombale personnalisée gratuite en ligne. 8 modèles de pierres tombales différentes sont proposés. Vous pouvez graver un nom et un prénom (ou un pseudo), deux dates et une épitaphe en quelques mots. Pour récupérer la photo, cliquez sur le bouton droit de la souris et faites « Enregistrer sous ». Les images font 450 x 300 pixels en format jpg. Cette appli gratuite en ligne est souvent utilisée pour faire des blagues ou pour illustrer des articles sur un site web.

Lien vers le site : Gravestone Maker


Tombstone Generator 1

Pierre tombale personnalisée sur internetCréez gratuitement une pierre tombale, et enregistrez la photo dans vos archives. Un seul modèle est proposé sur ce site. On peut inscrire le nom et 3 lignes de texte, plus les dates sur la ligne du bas. Les caractères sont en majuscules, on ne peut pas changer leur taille ni choisir la police de caractères. Ce générateur est proposé sur le site de développement codepen.io. On peut donc voir le code source ou le modifier en cliquant sur le bouton en haut à droite « Change View ». Les développeurs pourront s’inspirer du code et l’adapter sur leur site web pour offrir le même service avec bien plus d’options (choix de la photo, modification des polices de caractères…).

Lien vers le siteTombstone Generator


Tombstone Builder

Free tombstone builder onlineCréation gratuite de pierre tombale personnalisée. Une seule photo est proposée. Vous pouvez graver un texte libre de quelques lignes. Il est possible d’ajuster la taille du texte, la distance entre les lignes, la distance par rapport au haut de la pierre (« Buffer from top ») et la police de caractères (15 polices différentes). On peut aussi choisir « gras » ou « détouré » pour modifier l’apparence du texte gravé. Vous récupérez la photo en faisant « Enregistrer » avec le menu apparaissant après un clic doit de la souris. L’image est obtenue en cliquant sur le bouton  « Save Image ». Elle fait 833 x 576 pixels.

Lien vers le siteTombstone builder


Tombstone Generator 2

Page assez simple de création de pierre tombale gratuite personnalisée. Une seule photo est proposée. Vous pouvez graver 4 lignes (en majuscules) sur la pierre. Vous devez récupérer la photo en faisant « Enregistrer » avec le menu apparaissant après un clic doit de la souris. L’image fait environ 300 x 400 pixels.

Lien vers le siteTombstone builder


Appli pour smartphone

16 formes de pierres, des décorations et plusieurs polices de caractères sont proposées dans cette appli Android.

Liens vers le site :  Tombstone Maker pour Android


Pierres tombales (Lady Taphos) sur TikTok

Alicia nettoie bénévolement les pierres tombales abandonnées dans les cimetières américains. Chaque vidéo de moins d’une minute montre la tombe couverte de mousse, les étapes du nettoyage et le résultat final.