Avatar gratuit en ligne

Avatar gratuit avec Avatar Maker

Pour créer un avatar, vous avez le choix entre : 15 formes de visage, 15 modèles d’yeux, 12 idées de moustaches, 12 idées de barbes, 17 modèles de coiffures, 17 modèles de lunettes, 13 modèles de vêtements, 15 fonds d’écran. Pour les yeux, vous pouvez très précisément ajuster la forme de l’iris et les dimensions ainsi que l’emplacement sur le visage. Une palette de couleurs est proposée à chaque étape de la création de l’avatar. Une fois que vous avez obtenu un portrait à votre goût, il est possible de le récupérer (download) en format png et en dimensions 200 x 200 ou en 400 x 400 pixels. Vous pouvez aussi récupérer un fichier graphique vectoriel « .svg ». En format svg, vous pouvez agrandir comme vous voulez l’avatar sans déformer et sans pixelliser l’image.

Lien vers le siteCréez des avatars gratuits


Portrait robot avatar sur Hexatar

Créez gratuitement un avatar en ligneCréez un portrait stylisé qui vous représente, ou imaginez simplement un personnage. Sur le site Hexatar, choisissez au fur et à mesure les options pour obtenir à la fin une image gratuite en format png que vous pourrez utiliser sur les réseaux sociaux ou sur votre site web. Inutile de vous inscrire pour personnaliser votre avatar. La première étape laisse le choix entre un personnage masculin ou féminin. Ensuite, vous choisissez la couleur de la peau (parmi une vingtaine de teintes, ou éventuellement sur une palette multicolore) et la forme du visage (parmi une vingtaine de formes). Au cours de cette étape, vous sélectionnez aussi la forme de la bouche (mouth, 20 modèles), du nez (nose, 20 modèles) et des oreilles (ears, 15 modèles). Etape suivante : les yeux (eyes, parmi 26 modèles) et les sourcils (eyebows, parmi 17 modèles). Les étapes suivantes permettent de choisir la forme et la couleur de la coiffure (hair, 20 modèles), d’ajouter une moustache (20 modèles) ou une barbe (beard, 10 modèles). Vous pouvez ensuite habiller le portrait avec 18 modèles de vêtements (juste le haut bien sûr), 14 modèles de chapeaux (hat) et 20 modèles de lunettes (eyeglasses). A la fin, vous pouvez choisir un fond (background) parmi 15 exemples. A chaque fois, vous pouvez sélectionner une couleur, que ce soit pour la barbe, le chapeau, les lunettes ou le décor en fond. La dernière icône à droite permet de récupérer le fichier png de votre avatar en 512 x 512 pixels en cliquant sur DOWNLOAD.

Lien vers le siteAvatar gratuit sans inscription


Avachara : avatars en ligne gratuits

Sur ce site, vous pourrez facilement créer des avatars en quelques clics. Après avoir choisi Men’s ou Girl’s (homme ou femme), vous pourrez sélectionner parmi les modèles de visage, d’yeux, de nez, de bouche, de sourcil et de coiffure, en ajustant la couleur pour chaque objet. Dans une deuxième étape, vous habillerez votre personnage (t-shirt, chemise, blouson, gilet, pantalon, jupe, chapeau…). A la fin, vous pourrez récupérer votre avatar en cliquant sur le bouton « appareil photo ». Le portrait en gros plan (tête) est disponible en 250 x 250 pixels (jpg). Si vous choisissez une image en « cadrage américain », elle fera 200 x 400 pixels (png). Le choix de formes et d’accessoires permet de réaliser des centaines d’avatars différents sans difficulté.

Lien vers le siteAvachara (avatars à créer gratuitement en ligne)


Des avatars style South Park

Créez facilement des avatars dans le style des personnages du dessin animé South Park. En cliquant sur les icônes pas à pas, vous pourrez choisir la couleur de peau du personnage, puis la forme des yeux, la forme de la bouche, la coiffure, les vêtements du haut du corps (t-shirt, manteau, sweet-shirt…), le pantalon, le bonnet (ou la casquette), des accessoires tenus à la main (glace, guitare, livre, frites, téléphone…), des lunettes, un sac à dos (ou d’autres accessoires), et enfin le décor du fond (salle de classe, terrain de sport, ville, paysage enneigé, nature…). En cliquant sur l’icône MEME, vous ajouterez un texte (en anglais). A la fin, pour enregistrer ou partager votre chef d’oeuvre, il faut cliquer sur le bouton rouge SHARE (en haut à droite). L’image s’enregistre et pour la récupérer sur votre ordinateur; il suffit de cliquer sur le bouton jaune SAVE TO YOUR DEVICE. Si vous voulez l’envoyer à vos amis Facebook ou Twitter, cliquez sur l’icône correspondante. Il est possible de créer un compte sur le site Southpark pour stocker tous les avatars que vous avez créés.

Lien vers le siteAvatar Creator South Park


Anime Mood

Créez votre avatar gratuitement sur internet !Création gratuite d’un avatar en ligne (garçon ou fille). On choisit les couleurs et le style des vêtements (t-shirt, veste, blouson, jupe, kimono…), la coupe de cheveux, la couleur des cheveux, l’expression du visage, les accessoires (lunettes, barbe, moustache, oreilles de chat, tasse…), le fond de l’image, mais aussi une image dans la bulle pour exprimer ses émotions (zzz…, note de musique, pluie, soleil, cadeau, courbe optimiste, ampoule, coupe, etc.) avec des couleurs au choix. Pour récupérer l’image, il suffit de faire « Enregistrer l’image sous… » avec le clic droit de la souris.

Lien vers le site : Anime Mood


Le Bouletmaton

Créez gratuitement votre avatar en ligne sur BouletmatonGénérateur d’avatars de qualité supérieure ! Tout se passe sur une seule page (pas d’étapes successives sur plusieurs pages). Il faut cliquer dans les icônes rondes du menu du haut pour sélectionner ce que l’on veut modifier, puis cliquer sur les flèches en bas du portrait pour faire défiler les différents choix (la forme de la tête, la bouche, les yeux, les oreilles, etc.). A la fin, pour récupérer une image propre (sans icônes, sans flèches), il faudra cliquer sur l’icône située tout en bas à gauche (flèche noire dirigée vers le bas). Vous obtiendrez alors le fichier bouletmaton.jpg, avec votre icône personnalisée qui fait 550 x 626 pixels.

Lien vers le site : Bouletmaton


Character Creator

Créez gratuitement votre avatar en ligne sur BouletmatonCréation d’avatar en ligne avec de nombreuses options, destiné aux jeux en ligne. On peut choisir de multiples variantes pour la tête, les accessoires, le buste, le corps, les jambes et les pieds. Pour la tête masculine, on peut sélectionner 8 formes générales, la couleur de la peau, les oreilles, l’iris et la pupille des yeux (couleur, reflets…), la forme du nez, la forme de la bouche, les cheveux, la barbe et la moustache, une émotion parmi 35 différentes, et même des taches de rousseur ! Toute le reste est aussi détaillé dans les choix (cigarettes, boucles d’oreilles, chapeaux, lunettes, peintures de guerre, écouteurs futuristes). Grand choix de vêtements de combat… Choix entre slip et caleçon, ceintures et bretelles… On peut même ajouter des ailes et un animal qui  vous accompagnera ! Pour les chaussettes, il y a peu de choix (une seule paire blanche, dont on ne peut choisir que la couleur de deux rayures en haut !). La garde-robe du modèle féminin est plus variée, mais il s’agit d’une combattante, pas d’une poupée Barbie ! On peut aussi choisir des personnages habillés de façon aléatoire (bouton Random Character en bas) si l’on n’a pas la patience de naviguer dans tous les sous-menus. Le bouton Download (menu du haut) propose de télécharger l’image en format svg (vectoriel, pour l’inclure dans un jeu) ou png. L’image png fait 560 x 560 pixels pour le personnage debout, donc le visage ne fait que 90 x 90 pixels. Vous pouvez choisir ce générateur d’avatar si vous désirez obtenir un personnage en entier pour l’inclure dans un jeu en ligne, pas un simple portrait pour une photo de profil. L’auteur peut être encouragé en faisant un don mensuel sur Patreon.

Lien vers le site : Character Creator


Créer son manga en ligne

Face Your Manga est une appli gratuite en ligne qui permet de créer des mangas personnalisés. Après avoir sélectionné un garçon ou une fille, vous obtiendrez sur une seule page toutes les options qui permettront de réaliser des centaines de mangas différents. Le menu à droite propose tous les éléments composant le manga : forme du visage, forme des oreilles, forme des yeux, forme des sourcils, nez, bouche, rides d’expression, cicatrices, coiffure avec des pattes, moustache, barbe. Une palette de couleurs permet d’attribuer une teinte précise à chaque élément. Le choix de vêtements disponibles est impressionnant : chemises, t-shirts, cravates, noeuds papillon, blousons, chapeaux, On peut même coller des logos ou des slogans sur le t-shirt.

Lien vers le siteAvatar manga personnalisé gratuit en ligne


Bientôt ici avec une description détaillée

Création d’avatars gratuits en ligne

Création d’un avatar à partir d’une photo


Des dizaines de sites pour créer des avatars gratuits

Sur web-soluces : avatars anime, mangé, cartoons, icônes…


Créez votre avatar style Android !

La création d’avatars en ligne n’existe plus sur le site Androidify. Il faut installer des applis Android : Applis sur Google Play pour créer des avatars

Sur Androidify, vous pouvez créer un avatar en entier (masculin ou féminin) dans le style du robot vert qui symbolise les applis Android. Tout d’abord, vous pouvez donner un nom (fenêtre du haut : name me) à votre personnage avant de choisir sa couleur de peau (du rose pâle au marron foncé). Ensuite, dans la ligne d’icônes du bas, choisissez les vêtements : chemise, t-shirt, débardeur, pull, blouson, jupe, robe, pyjama rayé, bikini… Faites défiler les modèles de vêtements en cliquant sur les flèches à droite et à gauche, il y en a pour tous les goûts ! Idem pour les pantalons, on vous en propose une cinquantaine de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Faites aussi défiler les chaussures, il existe 60 modèles (pour homme et femme). Pour la coupe de cheveux, vous aurez l’embarras du choix avec 90 façons de vous coiffer (il y a même des antennes comme celles du personnage Android). L’étape suivante permet de choisir la couleur des cheveux. Puis vous pourrez ajouter des moustaches ou une barbe (et même les deux), des lunettes (40 modèles !), un chapeau (plus de 70 idées de casquettes, bonnets, couronnes, cagoules…). Après cela, vous pourrez ajouter des maquillages sur la figure (groin, museau, peinture…). Les filles choisiront ensuite un beau collier, alors que les garçons ajouteront un appareil photo ou une écharpe à l’avant-dernière étape. A la fin, ajoutez éventuellement un accessoire (guitare, ballon, tasse de café, montre, téléphone, canne, verre, bouteille, sac, cabas, raquette, journal…). Avec toutes ces options, des milliers de variantes sont possibles et vous obtiendrez un avatar vraiment unique. Mais que faire ensuite ? Regardez en haut à droite, vous verrez une flèche grise avec le mot « next« . En cliquant sur cette flèche, vous pourrez animer le personnage en le faisant danser, se tortiller, sauter en l’air, jouer avec un ballon ou agiter un drapeau (des dizaines de possibilités). Après cette étape, vous avez terminé la création de l’avatar. Il faut le sauvegarder (ou l’envoyer) en cliquant toujours en haut à droite sur le mot « done« . Vous aurez alors sous les yeux une page intitulée « join the party« . Vous pouvez donner un nom mais ce n’est par obligatoire. Il faut cependant cliquer sur la case carrée pour confirmer que vous avez plus de 13 ans (c’est la loi) : « I am 13+ years old…« . Cliquez enfin sur le gros bouton vert « SUBMIT » et cette fois, votre personnage est enregistré pour de bon. Il apparaît dans une fenêtre pop-up. Si vous voulez le sauvegarder sur le disque de votre ordi, cliquez sur l’icône de droite (symbole de « Télécharger »). Vous obtiendrez alors un gif animé d’environ 1 Mo. Si vous n’avez pas animé votre personnage, le fichier sera moins lourd. Si vous voulez partager votre avatar sur Google+, Facebook, Twitter ou l’envoyer par mail, cliquez sur les icônes correspondantes. Il est possible de revenir en arrière en cliquant sur l’icône en forme de 8. Une galerie expose les personnages créés par les autres internautes. Si vous voulez obtenir l’appli sur votre smartphone (sans vous connecter au site web), cliquez sur « get the app » pour télécharger gratuitement Androidify.

Lien : 13 meilleures applis Android pour créer des avatars